Écriture, chorégraphie, mise en scène, nattuvangam : Florence Vasanta
Interprètes : Florence Vasanta et Lucia-Anjali
Collaboration technique : Maison des cultures de Molenbeek
Spectacle tout public à partir de 8 ans.
Présentation en avant-première d’un extrait du spectacle à Bruxelles dans le cadre du festival MolenDance le 19 avril 2014.
Première du spectacle à Bruxelles dans le cadre de la 2ème édition du Indian Art Day le 4 octobre 2014.
« Margam, Le Chemin » est un conte indien chorégraphié qui aborde les thèmes de la transmission et de la pratique artistique à travers l’initiation et la quête d’une petite fille, aidée par son professeur de danse. Son chemin l’amènera à rencontrer les cinq éléments, présents en elle et dans l’Univers, les Pancha Bhutas, symbolisés par les cinq rythmes de la danse Bharata-Natyam. Une surprise l’attend au bout de son voyage…
La mise en scène utilise les ressources chorégraphiques et narratives de la danse Bharata-Natyam, sublimées par la musique inédite de grands génies de la musique indienne. Chacun des cinq éléments est évoqué par une chorégraphie unique et un thème musical propre.
‘Margam, The Way’ is a dancing story about artistic transmission and training, initiation and quest of a young little girl and her dance teacher, through the five elements (Panca Bhutas) symbolized by the five rythms of the Indian Bharata-Natyam dance.